Le Massage est vraiment un métier passionnant  aux multiples facettes qui peux permettent à tous de s’épanouir à partir du moment ou l’on a envie de donner du bien être , c’est un métier valorisant, comment se lasser de voir des personnes se détendre , épanoui après une séance de massage, apaisez grâce au toucher de nos mains .

“Après plus de 15 ans d’activité  j’ai toujours cette même satisfaction ,  je ne me lasse pas de ces bienfaits transmis …”

Quelles connaissances , quels diplômes faut il pour suivre une formation en massage professionnelle ?

Aucun diplôme aucune connaissance n’est nécessaire pour suivre une formation en massage bien-être.

Sachez que les formations professionnelles pratiques en massage de “relaxation”  en grande partie peuvent être réalisé avec succès par la majorité des personnes.

Je vous recommande toutefois d’avoir déjà massé à titre personnel votre entourage même si vous n’avez encore jamais suivi de formation cela vous permettra de développer votre toucher et donc d’avoir plus de facilité lors de vos première formation.

Étant moi-même masseur et formateur en massage bien-être depuis 2003 pour l’école LFMBE  j’ai constaté qu’il arrive très rarement que des personnes ai des difficultés majeur pour réussir à suivre correctement une formation en massage bien-être.

Ce qui changera selon les personnes c’est la rapidité d’apprentissage pour certains déjà au bout d’une formation de quelques jours ils auront intégré la majorité du protocole.

Pour  d’autre personne il faudra un peu plus de temps. mais pour tous ce qui est important c’est de pratiquer le plus rapidement possible après les formations,  est avant tout la motivation la volonté de relaxer les personnes qui vont passer entre leurs mains.

Votre envie de partager du bien être, doit être votre motivation première.
Tout ce que vous aurez besoin de connaitre vous sera appris lors d’une formation massage professionnelle de qualité.

Vous apprendrez tout les aspects nécessaires à la réalisation de massages dans un cadre professionnel.

-Matériel: savoir préparer votre matériel, lequel choisir . votre tenue

-Théorie : savoir comment présenter vos massages
-Savoir vous préparer physiquement mentalement

-Anatomie: on vous enseignera les aspects liés au corps à l’anatomie, les caractéristiques de la technique des massages et lesquels choisir selon les personnes et les situations.

-Les contrindications médicales.

Savoir créer un questionnaire pour la personne massée, une fiche client.

Ambiance: vous apprendrez à créer une ambiance adéquate à la détente, comment l’adapter selon chaque personne.
Savoir accueillir la personne que vous allez masser.

Savoir répondre aux questions les personnes que vous allez masser avant le massage et également après le massage.

Une école de massage  sérieuse sera également en mesure de répondre à vos questions sur le métier de masseuse ou masseur bien-être également après la fin de votre formation.

Elle sera vous conseiller pour vous mettre à votre compte en tant qu’indépendant et les différentes possibilités d’exercer les métiers du massage et les possibilités de travailler en tant que salarié.

C’est un métier à partir du moment ou l’on l’exerce sans contrainte ni excès, bien-sûr, qui n’est jamais une routine , chaque personne massée étant différente chaque massage aussi.

Il existe différentes façon d’exercer professionnellement:

-Indépendant ou salarié
-A temps complet ou partiel

-Chez vous, en cabinet, en entreprise, à domicile, Intervenant extérieur…

-Travailler en saison : travail en station de ski ou en station balnéaire et même sur un bateau de croisière.

-Salarié : En Spa, institut esthétique, hôtellerie, hammam…

Choisir une clientèle spécifique : sportifs, personnes âgées, femme enceinte, Spa , Massage Amincissant, Réflexologie …

Les possibilités d’évolution, l’apprentissage tout au long de l’existence est une source d’épanouissement.

Vous pourrez apprendre progressivement de nouvelles techniques de massage, vous perfectionner et ainsi proposer des nouveautés à votre clientèle la développer sans risquer de vous lasser de votre pratique.

Je recommande souvent à mes élèves de prendre le temps de bien pratiquer et assimiler quelques Massages , avant de poursuivre par de nouvelle techniques.

 

Une erreur à ne pas commettre quand on débute vouloir apprendre en quelques mois voir quelques semaines de nombreuses techniques de massage sans pouvoir par la suite les mettre suffisamment en pratique et les maitriser.

Souvent les débutants pense qu’en ayant appris de nombreuses techniques de massage ils auront de nombreux clients à leur début ce qui n’est pas le cas.

 

 “Une des clefs pour obtenir une clientèle rapidement et de commencer à communiquer le plus tôt possible”

Vouloir vous former rapidement sur de nombreuses techniques de massage , représente en plus un investissement de plusieurs milliers d’euros et risque surtout de vous décourager , de vous faire douter de vos capacités d’apprentissage.

 

Vous vous rendrez compte par la suite que certaine techniques de massage  soit ne vous correspondront pas ou vous n’aurez pas la clientèle adapté.

Bien maitriser chaque technique va finir par vous prendre du temps et vous allez vous mélanger les pinceaux entre les différents massages.

 

Non il n’est pas nécessaire de faire un cursus de  plus de 200 d’heures de formation de Praticien en Massage Bien Etre pour pouvoir commencer à exercer professionnellement , quelques techniques complémentaires suffisent et je vous expliquerez lesquels choisir et pourquoi.

 Il est même tout à fait possible d’exercer professionnellement en maitrisant une seule technique de massage.

Je vous indiquerez également des méthodes simples et gratuite mais surtout efficace  pour trouver rapidement vos premiers clients , les éléments clefs qui font que vos clients auront envie de revenir.

Quand on est Masseuse(eur) il faut ensuite continuer de développer sa clientèle, la encore sans vous ruiner, il existe d’ailleurs de nombreuses actions de communication, marketing qui permettent de vous faire connaitre efficacement auprès de votre clientèle.

 

Si je vous parle de cela c’est  que certaines écoles ont tendances à laisser croire qu’il est nécessaire pour exercer professionnellement d’avoir suivi plus de 200heures de formations ce qui n’est pas le cas,  mais avoir une personne qui s’inscrit à plus d’une 1o aine de formations représentent rapidement plusieurs milliers d’euros …

Je rencontre régulièrement malheureusement des débutants désabusés après avoir vécu de tels expériences

Légalement en France aucun diplôme ou appartenance à une quelconque Fédération n’est obligatoire.

Pour autant je vous recommande de suivre bien sûr des  formations Massages professionnelles mais 3 à 5 formations aux techniques complémentaires sont largement suffisante qui vous permettront d’acquérir  un savoir faire des compétences variées et ensuite  de compléter vos compétences progressivement à votre rythme.

Oui à votre rythme car je suis sur que si vous avez choisi de devenir masseur ou masseuse ce n’est pas pour aller vers une activité stressante , contraignante…

 

Ecole de Massage LFMBE

depuis 2005
Ecole de Formation Massage Professionnelles Certifié
Devenez Masseuse ou Masseur Professionnel(le) Indépendant(e), salarié(e) …
– Formations 7j/7 12 Mois/12
– Cours de 1 à 6 Personnes En école , à domicile
– Pratique de chaque étape sur vous par vos formateurs
– Evaluation Individuelle sur vos formateurs

Formations Massage LFMBE cliquez ici


Leave a Reply

Your email address will not be published.